History of Perversity
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Votre Top 5 jeux vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



MessageSujet: Votre Top 5 jeux vidéo   Mer 16 Juil - 14:18

Yop amis Perfidiens. Voici un nouveau sujet pour les gamers du fofo /o/

Dans ce topic, citez les jeux vidéo que vous préférez, 5 par défaut. Si vous n'en avez pas autant, vous pouvez en mettre moins mais si vous en avez plus, vous pouvez également ajouter d'autres jeux, jusqu'à 10 si vous le souhaitez. Mais la moyenne est de 5 jeux (les séries contenant plusieurs opus peuvent toutefois être incluses dans une ligne/position de votre Top, pour plus de facilité/liberté de choix).
Vous pouvez classer vos jeux par ordre de préférence, voire les numéroter si vous le souhaitez comme je vais le faire, là. Accessoirement, vous pouvez mettre un commentaire pour justifier vos choix :-)

Pour ma part, ce sera un Top 7, et pas vraiment des jeux récents ou de la génération actuelle de JV ^^


1 | - Silent Hill 2
2 | - Silent Hill 3
3 | - Final Fantasy X
4 | - Final Fantasy VIII
5 | - Wild Arms 3
6 | - Wild Arms 5
7 | - Shadow of the Colossus


À vous les studios ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Edouard Felix
Possesseurs M
avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 14/04/2014
♦ Mon p'tit âge : 27

Ma fiche sensuelle ♥
Charm:
6/100  (6/100)
Xpériences :
0/1000  (0/1000)
Des Esclaves/Maîtres ?:

MessageSujet: Re: Votre Top 5 jeux vidéo   Mer 16 Juil - 14:30

1) FFX, c'est mon premier jeu sur Ps2 et je l'ai adorer. Pas pour rien que je m'appelai Auron

2) Way of the Samurai, mon ère préféré, des choix, des conséquences et de l'honneur

3) Jack and Daxter 2 Hors la loi, parce que Echo noir mother fucker !

4) Ratchet et clank 1, avec le TLT T'eclater la Tronche

5) FFVII  car je préfère le x même si il est sublime.

6) Mass effect (l au 3) Car tali.. c'est tali merde !

_________________





Dernière édition par Edouard Felix le Mer 16 Juil - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité



MessageSujet: Re: Votre Top 5 jeux vidéo   Mer 16 Juil - 14:43

FFX c'est sur PS2, et non sur PS1 ^^
Clairement mon jeu et FF favori, comme toi. Il y a aussi la version HD Remasterisée sur Vita & PS3, qui est à (re)découvrir pour ceux qui on aimé ce volet ou qui veulent le connaître. J'aurais pu la citer mais la version originale me suffit. J'ai la version HD sur PS3, mais elle ne vaut pas la version classique à mon sens, même s'il est agréable de redécouvrir ce jeu au goût du jour, sur support HD et avec des musiques réarrangées. 

Merci pour ta contribution au topic Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edouard Felix
Possesseurs M
avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 14/04/2014
♦ Mon p'tit âge : 27

Ma fiche sensuelle ♥
Charm:
6/100  (6/100)
Xpériences :
0/1000  (0/1000)
Des Esclaves/Maîtres ?:

MessageSujet: Re: Votre Top 5 jeux vidéo   Mer 16 Juil - 14:46

Je joue encore dessus sur ma Ps2, ayant finit a 100 % celui a chaque fois. Chimères purgatrie ? Bitch please tu n'es rien !

Ah et ma sublime Anima, ma chimère des ténèbres, ma préférée... ♥ Par contre qu'es ce que Seymour me faisait chier >.< A chaque fois j'hurlai " Mais tu vas crever ouais ! "

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jane Doez
Esclaves F
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 30/07/2014

Ma fiche sensuelle ♥
Charm:
1/100  (1/100)
Xpériences :
0/1000  (0/1000)
Des Esclaves/Maîtres ?:

MessageSujet: Re: Votre Top 5 jeux vidéo   Mer 6 Aoû - 10:59

Number Oner - Planescape : Torment

Je suis adepte de RPG et c'est tout simplement le meilleur auquel j'ai pu jouer à ce jour. Il est Old School, de la période Baldur's Gate, reprenant l'univers Dongeon et Dragons (et plus particulièrement l'extension Planescape). Vous êtes un homme, vous ne savez pas qui vous êtes, comme vous vous appelez, pourquoi vous êtes là... D'ailleurs, vous vous réveillez à la morgue et, assez rapidement, vous réalisez que vous êtes immortel. Ce jeu fait la part belle au RP, plutôt qu'aux combats. Ce n'est pas une histoire où vous devez sauver le monde, l'univers, mais une histoire où vous devez vous sauver, vous. Découvrez l'univers bizarre du multiplan et de Sigil, le point au "sommet" du Multivers. Découvrez qui vous étiez, ce que vous avez fait et pourquoi.
C'est l'un de ces rares jeux où le boss de fin peut être persuadé de se rendre, où l'intelligence, la sagesse et le charisme sont les caractéristiques les plus intéressantes (et utiles) à jouer.

Number Two - Arcanum

Encore un jeu Old School. Ici, c'est un univers qu'on pourrait rapidement résumer en : "Que deviendrait le Seigneur des Anneaux à la révolution industrielle ?" La technologie est florissante (et très steampunk) et son expension cause beaucoup de torts à la magie. Vous pouvez incarner un ou une humaine, nain, elfe, demi elfe, demi-orc, demi-ogre ou gnome et choisissez les compétences que vous voulez. De par leur nature, Technologie et Magie sont diamétralement opposés (un puissant mage a toutes les chances de voire un flingue exploser dans sa main et un technologiste ne pourra pas lancer de sorts... ni en recevoir les bénéfices, ce qui est particulièrement énervant quand votre guérisseur s'acharne sur vous). Le jeu offre une possibilité de progression dans le scénario très, très libre, grâce à des "routes" alternatives nombreuses : vous avez besoin de l'information d'un type ? Persuadez le de vous la donner, trouver son journal intime où il en parle, peut être que quelqu'un d'autre la possède, ou encore, tuer le pour interroger son esprit.
Oh et si vous passez à Tarante, allez voir Madame Lily de ma part.

Number Three - Fallout 1 & 2

Avec une honorable mention pour Fallout New Vegas (et un dégoût profond pour Fallout 3). Une qualité d'écriture scénaristique équivalente à celle d'Arcanum, avec une tendance à penser à tout comme pour Arcanum (niveau routes alternatives). Un univers post apocalyptique et parfois délirant, mais assurément dangereux. Plusieurs centaines d'années après une apocalypse nucléaire, chacun survit comme il peut. Gardez vos capsules de bière, citoyens, car ce sera la monnaie du futur ! Ici, vous devez sauver votre terre natale, non pas d'un envahisseur quelconque, mais de la nature rude de ce monde. La micropuce de la pompe à eau est défaillante, la terre trop rude pour l'agriculture. Trouvez un truc ! Et p'tetre que vous déjouerez quelques invasions et autres plans de tarés mégalomanes en chemin.
Oh... Et ne tuez pas les enfants. Les gens n'aiment pas les tueurs d'enfants (même s'ils vous font les poches).

Number Four - NieR

NieR est, avant tout, le jeu avec les plus beaux OST que j'ai pu croiser. On peut ne pas les trouver exceptionnels, mais ils ont ce petit quelque chose d'émouvant, ils arrivent à vous bouger et cela s'ajoute merveilleusement à l'histoire qui, sans eux, aurait sans doute eu moins de savoir. Jouer à NieR avec une boite de mouchoirs pas loin, parce que vous allez chialer... et ce d'autant plus après le New Game+ (où vous comprenez désormais le dialecte des "méchants"). Ce jeu s'articule autour de la notion d'Amour. Mais n'ayez pas peur, ce n'est pas de mièvrerie dont il est ici question. L'Amour et tous les espoirs, toute la souffrance et toute la colère qu'elle peut causer alimente le scénario.
Honorable mention à Drakengard premier du nom, qui est le prequel de NieR, qui utilise la fin bonus de Drakengard comme prémices). Drakengard s'articule autour de la même façon autour d'une seule notion, qui est "Haine". Un excellent jeu également, même si d'un style totalement différent (NieR est un action-rpg, Drakenguard est un hack-n-slash façon Dinasty Warrior).

Number Five - Mass Effect Trilogy

J'ai longuement hésité, le choix a été rude pour la cinquième place, car il y a tellement de jeu que j'aime, que dis-je, que j'adore ! La triolgie Mass Effect m'évoque des sentiments contradictoires : je la l'aime et je la hais... et je la hais parce que je l'aime. Un magistral premier jeu, un scénario génial, un univers magnifique, des personnages attachants et bien construits, un protagoniste charismatique. Cette série est pleine de réussite et pourtant, pourtant... Elle s'est dégradé au fil des épisode, abandonnant peu à peu son aspect RPG pour se concentrer sur le côté shooting. Le scénario demeure de qualité mais, là aussi, on voit son influence dessus diminuer au fil des épisodes. Même si j'ai adoré jouer aux trois jeux, je suis désormais mal à l'aise quand je les analyse avec le recul. Et puis cette fin... la fin la plus ignoble, pour une trilogie aussi magistrale.
Mais, malgré tous ses défauts, la richesse de son univers et les bons moments de jeux que j'ai passé la hissent dans mon top 5.

Number six - The (Dark) Soul Series

C'est un top 5, je sais, mais mes voisins du dessus ont triché avant moi et je ne pouvais pas laisser ces jeux en dehors de mon top. Demon Soul fut le premier, la magie de la découverte, l'ambiance sombre et inquiétante. Il n'était pas parfait, mais ce jeu restait rudement bon... et puis c'était le premier, soyons indulgent... Et la douceur de cette voix féminine, de la femme en noir qui te permet de convertir tes âmes en caractéristiques... "Soul of the mind, key to life's ether. Soul of the lost withdraw..." Uh... je m'égare. Ensuite vint Dark Soul et son level design, organique, brillant. Une ambiance toujours magistrale, mais un peu moins sombre, un peu moins oppressante et, en définitive, un peu moins bonne que celle de son père spirituel. Un gameplay également plus facile d'accès. Dark Soul a brillé par son casting. Demon's Soul avec la Maiden in Black, mais Dark Soul est remplit de personnages tragiques et attachants. Puis vint enfin Dark Souls 2, raffinant le gameplay pour une séance de pure plaisir (masochiste, avouons le).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Votre Top 5 jeux vidéo   

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre Top 5 jeux vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Votre personnage de jeux vidéos préféré ?
» [IMAGES] Paysages et décors (jeux vidéos)
» Questionnaire sur les jeux vidéos
» [IMAGES] Personnages de jeux vidéo
» Votre liste de jeux pokemon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
History of Perversity :: ♦ Discussions en tout genre-