History of Perversity
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vos premiers jeux vidéo /o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



MessageSujet: Vos premiers jeux vidéo /o/   Dim 22 Juin - 22:50

Un sujet qui devrait réveiller la fibre nostalgique chez les gamers du forum. En effet, il s'agit de parler de nos tout premiers jeux vidéo, et pourquoi pas, dire dans quel support vous les avez découverts. Vous pouvez mettre des images aussi pour les illustrer, si vous voulez =) 

Pour ma part, mes deux premiers jeux vidéo que j'ai eus simultanément, déjà c'était un Pack Megadrive à l'époque qui contenait 2 jeux (Sonic The Hedgehog + Streets of Rage) ainsi que 2 manettes. La fameuse console de SEGA 16-Bits. C'est sans doute la console où j'ai torché le plus de jeux. C'était le bon vieux temps, que de nostalgie ! Quand j'y repense, j'en ai même les larmes aux yeux, c'est dire !


  • Sonic The Hedgehog, qui était le précurseur d'une série de jeu de plateforme qui allait devenir une légende du jeu vidéo et la mascotte de SEGA. Un jeu de plateforme assez rapide en vitesse pour son âge (1991) prenant vie dans un univers paradisiaque où vous devez sauver les animaux de l'île capturés et transformés en robots par le vil Dr. Robotnik. Un jeu de plateformes où loopings, passages secrets, ressorts, rampes, pièges, zones spéciales et autres éléments d'interaction avec l'illustre hérisson bleu de SEGA sont de la partie. C'est d'ailleurs ce qui a instauré les bases de la franchise et fait tout son charme. Un jeu à vous donner le vertige (pour l'époque en tout cas) grâce à sa vitesse d'animation ahurissante, mais les seconds et troisièmes opus mettent la barre encore plus haut à ce niveau-là ^^

  • Streets of Rage, qui était le premier volet de ce qui allait être une licence culte du BTA (Beat Them All) en 2D (sorti en 1991 aussi), mais qui n'aura hélas jamais eu l'occasion de s'étendre sur d'autres supports de console autre que la Megadrive. Hormis le remake auquel on peut jouer sur PC. 
    Dirigez Axel, Adam ou Blaze dans les rues d'une ville tombée entre les mains d'une organisation criminelle et lancez-vous dans l'engrenage de la baston en tabassant des malfrats de tout poil. Le jeu pouvait se jouer à 2 joueurs en coopération et était encore plus jouissif dans ce mode de jeu malgré la palette de coups restreinte. Mais celle-ci s'est considérablement étoffée dans le 2 et le 3, et la série est allée en s'améliorant en proposant plus d'attaques, de mouvements, de modes de jeu et de persos. Les musiques, elles, sont une véritable orgie pour les oreilles et c'est qui faisait de mieux à l'époque ! 




Alors ça, c'est pour mon premier pack console (et la première du coup) ! On m'avait également donné un jeu sympa, mais moins passionnant que les deux premiers sus-cités : 


  • Altered Beast. Hybride de BTA et de plateforme à scrolling horizontal, il était également disponible sur borne d'arcade. On affronte des démons dans un univers empli de mythologie grecque et l'on peut adopter 4 formes animales redoutables pour mener à bien sa mission. Sympa pour le genre mais relativement court. 



Voilou pour ma part. Punaise ! Ça remonte déjà à plus de 20 ans *pleure sous l'effet de la nostalgie* =D
Revenir en haut Aller en bas
 

Vos premiers jeux vidéo /o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [IMAGES] Paysages et décors (jeux vidéos)
» Questionnaire sur les jeux vidéos
» [IMAGES] Personnages de jeux vidéo
» Votre personnage de jeux vidéos préféré ?
» Annecdotes de jeux vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
History of Perversity :: ♦ Discussions en tout genre-