History of Perversity
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Comment vous inspirez-vous pour écrire vos RPs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar


Comment vous inspirez-vous pour écrire vos RPs ? Empty
MessageSujet: Comment vous inspirez-vous pour écrire vos RPs ?   Comment vous inspirez-vous pour écrire vos RPs ? EmptyJeu 3 Juil - 23:36

Yo ! Je suis curieux de savoir, quelles sont vos méthodes pour vous inspirer à l'heure de rédiger vos RPs sur le forum. Bien sûr, on peut très bien être inspiré par les écrits de nos camarades, mais un petit coup de pouce de temps en temps ne fait pas de mal. Il n'est pas toujours facile de trouver l'inspiration, alors on peut s'aider de certains détails qui peuvent changer la donne. Que faites-vous donc pour vous mettre à l'aise afin d'attaquer vos RPs du bon pied ?


Pour ma part, il me faut impérativement écouter de la musique lorsque je crée un RP ou y réponds, car c'est un stimulant non seulement efficace, mais en plus c'est très relaxant. Personnellement, j'écoute généralement des musiques de jeux vidéo ou d'animes (mais plus souvent de JV) sur Youtube, notamment (des versions "Extended" dans la mesure du possible, ou alors j'enregistre ces mêmes pistes sur mon ordi et me les repasse en boucle durant ma rédaction).

Pour m'aider à construire mon histoire, il faut que la musique aille de pair avec la situation, le lieu et les personnages. Le plus clair du temps, j'arrive à concilier les trois, mais sinon, un ou deux de ces critères minimum peut faire l'affaire. Je suis très maniaque là-dessus et je tiens à faire les choses au poil.

Et, bien souvent, j'insère ces mêmes musiques que j'écoute pour m'inspirer dans mes écrits. Les RPs n'y coupent pas.
À tous les coups, chaque message sera accompagné d'une musique. Soyez-en assuré si vous rp avec moi. Accessoirement, il m'arrive de greffer des musiques à mes récits, nouvelles, fanfics et poèmes. Mais ça, c'est un peu moins fréquent. En tout cas, j'écoute tout le temps de la musique pour tout ce qui concerne les écrits. Et cela fait grandement travailler mon imagination ^^  

Je n'ai pas d'autre méthode particulière à présenter, si ce n'est que que je garde toujours un onglet ouvert avec les fiches des persos avec lequels j'interagis, de sorte à mieux me les remémorer. L'histoire peut également m'aider à stimuler mon imagination, d'une certaine manière.
Revenir en haut Aller en bas
William Shine
William
William Shine

Messages : 1077
Date d'inscription : 25/03/2014
♦ Mon p'tit âge : 31
♦ Où est-ce que tu es ? : Je suis sur la route =)

Ma fiche sensuelle ♥
Charm:
Comment vous inspirez-vous pour écrire vos RPs ? Barre31011/100Comment vous inspirez-vous pour écrire vos RPs ? Empty_bar_bleue  (11/100)
Xpériences :
Comment vous inspirez-vous pour écrire vos RPs ? Boutga11135/1000Comment vous inspirez-vous pour écrire vos RPs ? Empty_bar_bleue  (135/1000)
Des Esclaves/Maîtres ?:

Comment vous inspirez-vous pour écrire vos RPs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous inspirez-vous pour écrire vos RPs ?   Comment vous inspirez-vous pour écrire vos RPs ? EmptyJeu 3 Juil - 23:59

Ce topic est très sympa ! Et, comment dire, je vais lister les moyens qui me permettent de trouver l'inspiration, qu'il soit licite ou non *tousse tousse*

- Ecouter de la musique durant le rp (ce que j'ai fais durant mes 3/4 d'années rp mais plus maintenant).
- Jouer à un jeu vidéo (bizarre mais certaines missions, aventures, histoires comme SH peuvent m'inspirer).
- Jouer de la guitare me permet de trouver l'inspiration (réfléchir en même temps que jouer c'est pas mal).
- Fumer un joint et écrire, ça va tout seul xD
- Regarder quelques écrits érotiques sur Histoire-de-sexe.net pour trouver un vocabulaire plus ou moins varié pour changer un peu de celui utilisé habituellement.
- Puiser dans certains animes pour créer des histoires (pas de plagiats tout con mais des nuances d'inspirations).
- Café + cigarette + rôleplay.

Voilà environs tout les moyens qui me permettent de trouver l'inspiration dans presque toute les circonstances. Je ne m'en cache pas pour les moyens bizarres si ça me permet de trouver l'inspi et puis, c'est un peu le but de ce sujet xD
Revenir en haut Aller en bas
Liv H. Volkovar
Esclaves F
Liv H. Volkovar

Messages : 105
Date d'inscription : 06/07/2014
♦ Mon p'tit âge : 31
♦ Où est-ce que tu es ? : Où voudrais-tu que je sois ?

Ma fiche sensuelle ♥
Charm:
Comment vous inspirez-vous pour écrire vos RPs ? Barre3104/100Comment vous inspirez-vous pour écrire vos RPs ? Empty_bar_bleue  (4/100)
Xpériences :
Comment vous inspirez-vous pour écrire vos RPs ? Boutga11750/1000Comment vous inspirez-vous pour écrire vos RPs ? Empty_bar_bleue  (750/1000)
Des Esclaves/Maîtres ?:

Comment vous inspirez-vous pour écrire vos RPs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous inspirez-vous pour écrire vos RPs ?   Comment vous inspirez-vous pour écrire vos RPs ? EmptyLun 7 Juil - 19:27

Ohla, vous avez plein de méthodes vous !

Personnellement, je n'y réfléchie guère, je me met devant mon clavier et ça vient tout seul. Parfois, lors de moment anodins dans la journée, je pense à mes rps et aux réponses probables. J'imagine toujours tout plein d'histoire dans ma tête (mais jvous assure, je vais bien 8D). Par contre, c'est clair, la musique ca m'inspire carrément. J'écoute toujours des morceaux instrumentaux ou des musiques de film quand j'écris. C'est assez étrange d'ailleurs l'influence des morceaux sur le rythme de nos écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Ethelred Mayzes
Ethelred
Ethelred Mayzes

Messages : 1079
Date d'inscription : 18/04/2014
♦ Mon p'tit âge : 31
♦ Où est-ce que tu es ? : Là où tu n'es pas... *-*

Ma fiche sensuelle ♥
Charm:
Comment vous inspirez-vous pour écrire vos RPs ? Barre31018/100Comment vous inspirez-vous pour écrire vos RPs ? Empty_bar_bleue  (18/100)
Xpériences :
Comment vous inspirez-vous pour écrire vos RPs ? Boutga11100/1000Comment vous inspirez-vous pour écrire vos RPs ? Empty_bar_bleue  (100/1000)
Des Esclaves/Maîtres ?:

Comment vous inspirez-vous pour écrire vos RPs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous inspirez-vous pour écrire vos RPs ?   Comment vous inspirez-vous pour écrire vos RPs ? EmptyLun 7 Juil - 19:50

Dans la plupart des cas, les écrits de mes partenaires suffisent !

Seulement, ça ne fonctionne pas toujours... Alors du coup, je vais vers la musique également. Mais pas n'importe quoi, ma concentration étant très limitée : "Ooooh, une mouche", les morceaux avec paroles ainsi de suite ne fonctionnent pas. Je me retrouve plus facilement à chantonner plutôt qu'à écrire. Du coup, je favorise les morceaux classiques. Ou alors avec des voix trèèèèès douces, très calmes.

Après, moins courant sans doute : La douche. Je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas comment mais je suis toujours inspirée après, tout du moins, j'ai les idées vachement beaucoup plus claires... :') (Ma tête est un véritable champ de bataille, tout le temps!)

Un vieux film, un vieux livre... Ca marche encore bien aussi, ça élargit le vocabulaire aussi dans le cas du livre. Ce n'est pas négligeable. Quelques dessins aussi.

Une petite promenade à l'extérieur, regarder, écouter les oiseaux. Et le mieux, de tout, plus rare mais certes : L'orage !

Et dans les cas ou rien ne fonctionne, rien, j'attends sagement le lendemain ou quelques heures avant de m'y mettre. Voilà, voilà! *-*
Revenir en haut Aller en bas
Jo Sôma
Possesseurs F
Jo Sôma

Messages : 966
Date d'inscription : 08/06/2014
♦ Mon p'tit âge : 28
♦ Où est-ce que tu es ? : Pile en face de toi... Ouvre les yeux !

Ma fiche sensuelle ♥
Charm:
Comment vous inspirez-vous pour écrire vos RPs ? Barre31012/100Comment vous inspirez-vous pour écrire vos RPs ? Empty_bar_bleue  (12/100)
Xpériences :
Comment vous inspirez-vous pour écrire vos RPs ? Boutga11490/1000Comment vous inspirez-vous pour écrire vos RPs ? Empty_bar_bleue  (490/1000)
Des Esclaves/Maîtres ?:

Comment vous inspirez-vous pour écrire vos RPs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous inspirez-vous pour écrire vos RPs ?   Comment vous inspirez-vous pour écrire vos RPs ? EmptyVen 18 Juil - 9:29

Hm, alors allons-y en quelques points :

-Contrairement à la plupart d'entre vous, je ne peux pas écouter de la musique en écrivant, ce qui est somme toute assez étrange vu que j'en mets très souvent dans mes RPs. Je sais pas, ça me déconcentre pour écrire, surtout que si j'écoute la musique je suis obligée de chanter/danser avec. Évidemment, ça perturbe un peu quand on écrit. (ouais c'est zarb', mais que voulez-vous).
-Je fais toujours une pause de quelques heures avant de relire et poster les RPs que j'ai écris au préalable. Je peux pas enchaîner, et je vois mieux les fautes et les maladresses quand j'ai la tête "reposée"
-Ensuite, je me sers très régulièrement du magnifique site "synonymo" oui oui. J'aime pas réutiliser 100 fois le même mot, du coup ça inspire pas mal. Puis on a évidemment Google, et le RP auquel je dois rep.

Voilou, jpense avoir fait le tour. Une clope ou un café sont jamais de trop, aussi a/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Comment vous inspirez-vous pour écrire vos RPs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous inspirez-vous pour écrire vos RPs ?   Comment vous inspirez-vous pour écrire vos RPs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment vous inspirez-vous pour écrire vos RPs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kenxshadze Maryam, pour vous servir (ou pas)
» Didrik Overfield pour vous conquérir ;)
» À votre service ! David le cowboy, pour vous servir /o/
» /!\ Que voudriez-vous de plus sur HoP ?
» Kat' woman vous salue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
History of Perversity :: ♦ Discussions en tout genre-